dimanche 05 octobre

en direct de port douglas il y a une semaine....

depart decale 2 fois, du coup on sest retrouve une semaine de + coinces a innisfail! depart certain pour le jeudi, jour ou l on fini par croire aux signes du destin.... eh oui 2 ptites francaises deposent une annonce pour vendre leur voiture, on avait tellement envie d etre tranquilles et de partir au plus vite a l aventure, que cest parti on la prend la petite ford falcon rouge... Derniers aurevoirs, calins, rires et bisous puis dernier coucou a boyd l australien fouet sa guest house tres stylee...

cette fois cest la bonne on y va, direction cairns ou l onn retrouve simon, le pote de serge qui nous a trouve une petite share house sympatique, on y rencontre 2 bresiliennes sympas, vanessa et isabella, ainsi que Ian le super kiwi (neozelandais) aus longues dreads rousses, trop trop gentil et interessant... weekend de folie, soirees dans des supers clubs avec bonne musique et bonne ambiance, ca sent enfin les vacances, tous les gens sont sympas et heureux d etre la... ca fait vraiment du bien apres 11 semaines de bananes.  tout cela en attendant le controle technique du lundi indispensable pour le changement de nom du proprietaire de la voiture... on croise les doigts mais pas de bol les ptites frenchies nous ont bien eu; une liste de plus de 1000 dollars de reparations, ouch!!!!     les gars sont carrement ecoeures et decident d essayer de la vendre des maintenant, on pose des annonces et partont dormir chez de nouvelles potes: laura et elodie qui ont la gentillesse de nous heberger une nuit...un autre petit francais sympa et sa cherie allemande sont la aussi, soiree tranquille sur leur petite terrasse coocooning...  des le lendemain matin 2 coups de fils pour la voiture. ca fait mal au coeur de faire comme si la voiture etait nikel mais c ca ou on reste ici,  le 1er interesse veut faire un controle, cest pas gagne! les 2emes, 2 allemandes sont beaucoup moins exigeantes et la prenne de suite... cette voiture passera probablement de mains en mains durant les prochaines semaines juska ce que quelqu un se decide a faire les reparations. lol,

tous contents cest reparti pour la recherche d une voiture. on doit malheureusement rechanger de backpacker histoire de pas recroiser les deux allemandes, et laissons derriere nous  carlo un super martiniquais presentateur d une petite emission tele. bref direction coronna backpacker, PAS CHEEERRRR! lol et les soirees continuent, recherches de voitures et fins d apremidis au magnifique lagoon de cairns...  le beau temps est au rendez vous, et je ne passerais donc pas mon anniversaire dans le desert mais a faire une super soiree surprise qui a quand meme dure 2 jours puiske lon voulai tenir compte des horaires australiennes ET francaises, du coup un anniv francais et un australiens marie eve etait la pour l occasion, ses amis, des potes d innisfail et les nouveaux potes du coin. cetait bien marrant sans parler que tout le monde m offrait des verres et me souhaitait bon anniversaire meme sil ne me connaissaient pas. On rencontre egalement celine qui fera parti du voyage puisque les garcons ont enfin trouves une voiture le vendredi et elle est bien plus spacieuse.  samedi preparations, a 16h on est prets a decoller (enfin!) et cest parti pour port douglas, on tombe sur un camping trop chouette avec hamac, piscine,, cocotier, la totale et a 5 min de la plage!!!!! cest magnifique, la plage est splendide, les palmiers derriere nous, la sable blanc et une eau super chaude. trop genial, le paradis... jen profite, pour vous ecrire ce petit article de cette plage incroyable et vous raconte la suite au prochain article.

Posté par beeboonours à 08:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur en direct de port douglas il y a une semaine....

Nouveau commentaire